Ecouter l'article

Lorsqu’il est question de décoration d’intérieur, certaines personnes préfèrent embellir leur habitation avec des couleurs vives. D’autres sont plutôt adeptes des intérieurs lumineux. Certains trouvent au contraire qu’il est difficile d’obtenir un rendu esthétique avec couleurs claires. Il est pourtant tout à fait possible d’avoir un intérieur clair et beau. Pour cela, il suffit de connaître les bonnes astuces d’utiliser les éléments adéquats.

Un carrelage effet marbre blanc pour votre intérieur

Le carrelage imitation marbre s’accorde avec plusieurs matériaux et motifs, créant ainsi une belle atmosphère agréable à vivre. Outre le fait d’être facile à poser, ce type de revêtement de sol possède également l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Optez pour un carrelage imitation marbre blanc si vous aimez les couleurs claires pour la décoration de votre intérieur. Ce pavement sublime les intérieurs décorés en blanc. Il est par ailleurs très apprécié pour sa noblesse authentique. Les veines noires qu’il comporte donnent du caractère au carrelage. C’est le revêtement idéal pour ajouter de la clarté et de la luminosité dans votre salon. Il est utilisé pour créer un style raffiné, chic et intemporel.

Des murs clairs, mais pas blancs

Même si vous êtes un adepte des intérieurs lumineux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le blanc sur vos murs. Vous pouvez plutôt opter pour la couleur beige, par exemple. Elle est plus expressive et personnelle que le blanc. Le beige apporte en effet élégance et chaleur à toutes les pièces. C’est une teinte reposante et lumineuse. Une peinture beige viendra sublimer la décoration de vos murs. Elle est à la fois chaleureuse et neutre et convient très bien pour un style de déco moderne chic dans un salon, par exemple.

Elle est par ailleurs idéale pour tous les intérieurs. La couleur beige a également l’avantage de convenir à tous les styles. Si vous la mettez sur vos murs, associez-la avec quelques accessoires d’intérieur de couleurs chaudes. Cela accentuera le style décoratif de votre salon. Le beige répond à toutes les tendances, peu importe qu’elles soient classiques ou modernes.

intérieur clair esthétique

Intérieur esthétique : des meubles en bois clair

Le bois, matière première naturelle utilisée dans la fabrication de tous types de meubles, est un matériau durable, robuste et polyvalent qui peut être transformé au gré des envies du designer. Généralement disponible dans une variété de styles, il peut trouver sa place dans toutes les habitations. Si vous aimez les intérieurs clairs, vous pouvez choisir des meubles en bois clair. Il existe une large gamme d’essences de bois lumineux utilisées pour la conception de mobilier d’intérieur. On retrouve notamment :

  • le pin,
  • l’érable,
  • le chêne,
  • le frêne,
  • le hêtre,
  • l’épicéa,
  • le châtaignier,
  • le gommier.

Ce sont autant d’essences de bois clair que vous pouvez choisir pour vos meubles d’intérieur. Le pin est très réputé comme bois, c’est pourquoi vous trouverez facilement des meubles fabriqués dans ce matériau. Ils égayeront à coup sûr votre décoration intérieure. Si vous cherchez à disposer de meubles blancs purs dans votre salon, optez pour l’érable comme matériau. C’est le bois le plus clair que vous trouverez sur le marché. Il est par ailleurs utilisé pour concevoir des revêtements.