Les causes des trous sans monticule dans le jardin sont multiples. Elles peuvent être dues à un animal qui a creusé un terrier, à une taupe ou à un lapin, ou à un insecte xylophage. Les trous sans monticule sont également fréquents dans les pelouses et les jardins où il y a beaucoup de passage. Les causes des trous sans monticule dans le jardin sont multiples, mais heureusement, il existe des solutions pour y remédier.

Les causes les plus probables des trous dans le jardin sans monticule

Par les rongeurs

La cause la plus probable des trous dans le jardin sans monticule est l’action de rongeurs tels que les souris ou les rats. Ces animaux creusent des tunnels sous la surface du sol, ce qui peut provoquer des dommages aux plantes et même à la maison. Heureusement, il existe plusieurs moyens de se débarrasser des rongeurs et de prévenir les dommages qu’ils peuvent causer.

Par les scarabées grillons

Les trous dans le jardin sans monticule peuvent aussi être causés par un insecte appelé le scarabée grillon. Ce type d’insecte est attiré par les déchets organiques et se nourrit de la matière en décomposition. Les grills pondent leurs oeufs dans les déchets et, une fois éclos, les larves se mettent à manger la matière en décomposition. Les grills adultes creusent des tunnels dans le sol pour se déplacer et pondre leurs oeufs. Ces tunnels peuvent causer des dommages aux plantes et aux racines des plantes.

Par les vers de terre

Les trous dans le jardin sans monticule sont souvent causés par les vers de terre. Les vers de terre se nourrissent de matière organique et, lorsqu’ils se déplacent, ils laissent des trous derrière eux. Les vers de terre sont généralement inoffensifs et peuvent même être bénéfiques, car ils aident à aérer le sol et à améliorer la circulation de l’eau. Cependant, si vous avez un jardin sans monticule, vous pouvez avoir des difficultés à identifier les trous causés par les vers de terre. Heureusement, il existe quelques moyens de savoir si les trous dans votre jardin sans monticule sont causés par des vers de terre.

Comment prévenir les trous dans le jardin sans monticule

Les troubles dans le jardin sans monticule peuvent être prévenus en mettant un grillage autour du jardin. Ce grillage empêchera les animaux de pénétrer dans le jardin et de creuser des trous. Les insectes peuvent être éliminés en utilisant un insecticide.