Saviez-vous qu’une literie inadaptée peut vous exposer à quelques maux ? Lorsque le matelas est en mauvais état, les mouvements du corps produisent des points de pression qui favorisent l’apparition de douleurs articulaires. La literie est composée de plusieurs éléments, dont le sommier. C’est lui qui absorbe la grande partie du poids exercé sur le matelas. Le sommier en kit est l’une des variantes disponibles sur le marché. Découvrez tous les intérêts de ce modèle.

Ce qu'il faut retenir :

  • Un sommier en mauvais état peut causer des douleurs articulaires en produisant des points de pression lors des mouvements du corps.
  • Le sommier en kit est un sommier démontable livré en différentes parties, ce qui le rend pratique à transporter et à installer dans des endroits difficiles d'accès.
  • Le sommier en kit est fourni avec un renfort central qui apporte plus de solidité à la literie.
  • Il existe une variété de sommiers en kit disponibles sur le marché, avec des soutiens fermes ou plus flexibles.
  • Le sommier en kit offre un bon rapport qualité-prix par rapport à d'autres modèles de sommiers.

En quoi consiste un sommier en kit ?

Le sommier est l’élément qui supporte la pression à laquelle est soumis le matelas. En effet, lorsque vous dormez, vos épaules et vos hanches exercent une force que le matelas n’est pas toujours en mesure d’amortir. C’est le sommier qui confère cette fermeté au matelas. Outre le cadre à lattes et celui à plots, il existe une autre catégorie qu’est le sommier en kit. Il s’agit d’un produit démontable. Livré en différentes parties, ce sommier s’assemble au domicile du client.

Ainsi, les lattes, les barres transversales, les pans ainsi que la visserie, sont conditionnés dans un même carton. Le sommier en kit est disponible en plusieurs tailles. Elles peuvent aller de 70/200 cm à 180/200 cm. Généralement, les soutiens du sommier en kit varient selon les besoins des utilisateurs. Vous avez ainsi des sommiers fermes et d’autres qui peuvent être plus flexibles. Afin d’en apprendre davantage sur le sommier en kit, nous vous suggérons de consulter les avis clients sur les sites spécialisés.

Pourquoi commander ce type de sommier en ligne ?

Vous vous demandez pourquoi choisir un sommier en kit plutôt qu’un modèle classique ? Sachez que le sommier en kit est bien plus pratique que les autres modèles. Puisqu’il est démontable, ce sommier est donc facile à transporter. Ce détail devrait séduire les personnes qui doivent régulièrement déménager. Avec un sommier en kit, vous pouvez désassembler votre couchage en très peu de temps. De même, cette praticité permet d’installer le sommier dans des endroits difficiles d’accès. Si vous avez des contraintes logistiques chez vous (absence d’ascenseur ou petit appartement), n’hésitez pas à miser sur le sommier en kit.

Ce modèle en kit est l’un des composants de la literie pour prendre soin de votre santé durablement. Il est en effet fourni avec un renfort central qui apporte plus de solidité à votre literie. Ajoutons que vous trouverez aussi sur le marché des cadres de sommiers en bois, en tissu et même en acier. Pour ce qui est des considérations esthétiques, les couleurs vont du gris au beige en passant par la couleur taupe.

Dans la catégorie des sommiers, le modèle en kit est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à comparer les prix dans différents points de vente en ligne afin de trouver les tarifs plus avantageux.

commander sommier kit

Conseils pour monter facilement votre sommier une fois reçu

Le montage du sommier en kit ne nécessite pas de compétences particulières. Avec un tournevis, un maillet et quelques connaissances en bricolage, vous vous en sortirez comme un professionnel. Le plus simple est de vous référer à la notice intégrée au matériel. Tout d’abord, il faut assembler le cadre en bois ainsi que les renforts et les pieds du sommier de manière à obtenir une surface parfaitement plane.

Mettez en place les lattes en bois en veillant à les positionner du côté convexe. En ce qui concerne la finition, choisissez entre un tissu et une toile de jute forte. Pour garantir un montage de qualité, sollicitez l’aide d’un proche.