Souvent oubliés, les espaces extérieurs font partie des endroits les plus importants dans une propriété. Ils abritent diverses installations grâce auxquelles l’on peut passer de très agréables moments en famille ou seul. Dans cet article, vous trouverez des conseils et astuces pour bien profiter de votre espace extérieur.
Ce qu'il faut retenir :
- Installer un filet de camouflage pour préserver l'intimité et se protéger des regards des voisins.
- Utiliser des voiles d'ombrage pour aménager l'espace extérieur et se protéger du soleil et de la chaleur.
- Créer un jardin pour profiter d'un espace magnifique, apporter de la fraîcheur et se relaxer.
- Ajouter beaucoup de sièges pour pouvoir accueillir des invités et profiter de bons moments en extérieur.
- Ajouter de l'éclairage stratégiquement pour transformer et rendre chaleureux l'espace extérieur, en utilisant des lanternes, des lumières scintillantes et des ampoules solaires.
Sommaire :
Installer un filet de camouflage pour se protéger des regards des voisins
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à l’intérieur que vous n’avez pas besoin d’intimité à l’extérieur. Votre vie privée compte. Installer un filet de camouflage est primordial pour vous protéger des regards et préserver votre intimité. Imaginez-vous être confronté à des regards des voisins alors que vous essayez de passer de bons moments avec votre partenaire. C’est gênant ! C’est pourquoi vous devez utiliser un filet de camouflage. Mais comment l’installer ? C’est simple ! L’accessoire est à poser autour de votre terrasse, de votre patio, de votre pergola, etc.
Le filet de camouflage peut protéger du soleil et apporter une touche esthétique à votre extérieur. Ce qui peut le faire paraître naturel ou rustique. L’autre avantage qu’offrent les filets de camouflage est qu’ils protègent des insectes. Vous pouvez alors profiter pleinement de votre espace extérieur sans vous soucier des insectes.
Installer des voiles d’ombrage dans votre maison
Les voiles d’ombrage sont indispensables pour aménager l’espace extérieur de votre maison. Conçus pour protéger du soleil et de la chaleur, ils peuvent être installés au-dessus de :
- La terrasse ;
- Le balcon ;
- La piscine ;
- Le jardin.
Vous pouvez en trouver deux différents modèles sur le marché, avec des matériaux différents. Certains sont perméables tandis que d’autres sont imperméables.
Une toile d’ombrage existent sous diverses formes. Il y en a qui prĂ©sentent une forme triangulaire et sont connus pour leur facilitĂ© Ă ĂŞtre superposĂ©s. Ils permettent de crĂ©er de façon très simple d’excellents dĂ©cors. Ă€ ceux-ci s’ajoutent les voiles d’ombrage rectangulaires qui sont très pratiques aussi.
Réaliser un jardin pour bien profiter de son extérieur
Le jardin est un des endroits de la maison qui traversent l’esprit quand il s’agit de parler de l’espace extérieur. Ce qui est normal, car la plupart des habitations en France sont dotées d’un jardin. Cet espace magnifique qui héberge plantes, fleurs, arbres, gazons, etc. apporte une touche supplémentaire à l’esthétique et à la décoration de la maison. Il apporte fraîcheur et confort à l’habitation.
Alors que la chaleur bat son plein à l’intérieur, vous pouvez émigrer vers votre jardin. Là , il fait bon à vivre, même dans les périodes de basse température. Vous pouvez même y installer un radiateur pour profiter de bons moments pendant les périodes de froid. Le jardin vous met en contact avec la nature et vous aide à vous relaxer.
Ajouter beaucoup de sièges à votre espace extérieur
Avoir un espace extérieur où profiter de bons moments ne se limite pas seulement à l’installation d’un ou de deux sièges. Cela doit tenir compte des invités. C’est pour cette raison que vous devez installer beaucoup de sièges. Il peut arriver qu’entre amis, vous décidiez de passer du temps à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Alors, ne vous faites pas surprendre. Faites installer beaucoup de sièges, qu’il s’agisse des chaises individuelles, des chaises pliantes, etc. Ce sont des éléments clés pour l’aménagement de l’extérieur.
Le choix des matériaux dépend de vos attentes et de votre budget. Il n’est pas impossible d’investir dans des meubles en bois ou en métal. Notez que vous n’avez pas besoin d’encombrer l’espace de mobiliers. Si votre espace n’est pas assez vaste pour accueillir beaucoup de sièges, limitez-vous au nombre de sièges requis. N’utilisez pas de couleurs vives ou des motifs audacieux. Vous risquez de submerger les yeux de vos invités et d’encombrer plus l’espace.
Ajouter beaucoup d’éclairage à son extérieur
Tirer le meilleur parti de son espace extérieur passe également l’éclairage. Ce dernier fait partie des éléments fondamentaux pour pouvoir profiter de son abri jusque dans la soirée. Au-delà de la lumière qu’il apporte, l’éclairage peut transformer votre espace extérieur lorsqu’il est stratégiquement placé.
Si vous voulez ajouter de la profondeur à votre maison, placez des lanternes à piles sur des tables et des bancs. Pensez par ailleurs aux lumières scintillantes. Enroulées aux balustrades, elles ajoutent de la chaleur aux espaces extérieurs. N’ignorez pas non plus les ampoules à énergie solaire. Vous pouvez les placer dans des coins pour ajouter de la chaleur et de la profondeur à votre maison.