Une vitre cassée est une situation courante qu’il n’est pas forcément possible d’anticiper. Il s’agit également d’une panne qu’il faut régler rapidement, car cela présente plusieurs dangers. Si vous avez des enfants, ils peuvent se blesser. Une fenêtre cassée baisse le niveau de sécurité du logement et rend inesthétique la façade de la maison. À qui faire appel pour faire réparer une vitre brisée ?

Ce qu'il faut retenir :

  • Pour faire réparer une fenêtre cassée, il est recommandé de faire appel à un vitrier professionnel, qui est formé et qualifié pour la réparation de vitrages.
  • Le vitrier se charge du remplacement des vitres défectueuses rapidement et conformément aux règles en vigueur dans le secteur du bâtiment.
  • Faire appel à un vitrier agréé permet non seulement de résoudre le problème de vitre cassée rapidement et efficacement, mais également de bénéficier d'une éventuelle prise en charge de la part de l'assureur.
  • Faire appel à un service de réparation professionnel offre l'avantage de regrouper tous les artisans nécessaires (vitrier, menuisier, serrurier) au sein de la même entreprise spécialisée.
  • Le coût de la réparation d'une vitre brisée par un professionnel peut varier en fonction de plusieurs paramètres tels que le jour et le délai de l'intervention, le prix de la fourniture à poser, la main-d'œuvre, la zone géographique, le nombre d'heures travaillées et le type d'intervention, ainsi que les frais annexes. En moyenne, le coût horaire d'un vitrier oscille entre 40 et 60 euros environ.

Si vous avez une fenêtre cassée : qui devez-vous faire appeler pour la faire réparer ?

Pour faire réparer une fenêtre cassée, le meilleur prestataire est un vitrier professionnel. Cet artisan est formé et qualifié pour la pose et la réparation de vitrages. Il peut se charger de la conception et de la pose de fenêtres vitrées. Le recours à ce prestataire vous donne l’assurance que la dégradation de votre fenêtre sera corrigée très rapidement.

Le vitrier se charge du remplacement des vitres défectueuses rapidement et conformément aux règles en vigueur dans le secteur du bâtiment. Qu’il s’agisse d’une vitre simple, d’un double ou d’un triple vitrage, le vitrier est le professionnel compétent pour se charger des travaux de réparation.

Le recours à un vitrier agréé, comme le souligne Urgence Dépannage 38, vous permet de résoudre votre problème de vitre cassée rapidement et efficacement. Vous pouvez aussi bénéficier d’une prise en charge de la part de votre assureur. Les frais de remplacement ou de réparation d’une vitre ne sont pas généralement abordables.

Ces dépenses peuvent être remboursées par votre société d’assurance si vous déclarez l’incident et que vous faites appel à un vitrier agréé pour les réparations. Contacter un professionnel pour ces travaux vous exempte également du paiement de franchises.

Quels sont les avantages de faire appel à un service de réparation professionnel ?

Faire appel à un service de réparation professionnelle offre de multiples avantages. Vous avez à votre disposition une large gamme de métiers. Pour la réparation d’une vitre brisée, le recours à un vitrier apparait comme une évidence.

Le vitrier n’est pas le seul artisan qui devra peut-être intervenir pour que votre fenêtre soit entièrement réparée. Il y a des chances que la réfection de cette structure nécessite l’intervention d’un menuisier pour les joints ou le bâti et d’un serrurier pour les serrures.

En ayant recours à un service de réparation professionnel, vous n’aurez plus besoin de rechercher chaque artisan distinctement. L’entreprise spécialisée met à votre disposition toutes les compétences dont vous aurez besoin.

Hormis la compétence, l’expérience et le savoir-faire, le service de réparation professionnel vous donne des garanties. Tout acteur du domaine de la construction doit présenter à ces clients des assurances afin de garantir le travail qu’il aura à réaliser.

vitrier vitre cassée

Combien coûte la réparation d’une vitre brisée par un professionnel ?

Il est important de savoir combien vous coûtera la réparation de votre vitre. Vous pourrez prévoir le budget nécessaire et sélectionner plus facilement votre prestataire.

En France, un vitrier professionnel a le droit de fixer ses prix comme il le souhaite. Ce qui explique la différence de tarifs que vous pouvez constater sur le marché. Il est possible de connaitre le coût moyen de la réparation effectuée par un vitrier.

Sachez que le coût global du montant d’un devis peut varier selon plusieurs paramètres :

  • le jour et le délai de l’intervention,
  • le prix de la fourniture à poser,
  • la main-d’œuvre,
  • la zone géographique,
  • le nombre d’heures travaillées et le type d’intervention,
  • les frais annexes (prix du matériel, frais de déplacement, etc.).

En moyenne, le coût horaire d’un vitrier oscille entre 40 et 60 euros environ.

Existe-t-il des solutions de bricolage pour réparer soi-même une vitre cassée ?

Vous avez l’habitude de faire du bricolage et vous désirez savoir si vous pouvez réparer votre vitre cassée par vos propres moyens ? Cela dépend de l’état du vitrage. S’il est vraiment brisé, vous devrez le remplacer.

S’il est question d’une simple fêlure sur une vitre simple, vous pouvez le réparer. Pour ce faire, vous devez bien vous protéger en portant des gants bien épais et de lunettes. Vous devrez démonter le vantail pour retirer les morceaux de verre se trouvant sur la vitre.

À l’aide d’un grattoir ou d’un couteau, retirez les derniers éclats de verre et le vieux mastic. Il faudra appliquer deux couches de mastic sur la vitre et laisser sécher pendant plusieurs semaines sans y toucher pour que la vitre soit bien solide.