Avoir la possibilité de contrôler son radiateur électrique domotique en étant absent de sa maison permet d’optimiser sa consommation d’énergie et de faire des économies financières significatives. Outre cela, vous pouvez ajuster la température de votre domicile en fonction de vos préférences individuelles indépendamment de l’heure et de l’endroit où vous vous trouvez. Avec cette technologie, vous êtes sûr d’être accueilli par une bonne température dès que vous ouvrez la porte de votre appartement. Mais, comment parvenir à piloter son radiateur électrique à distance ?

Ce qu'il faut retenir :

  • Installer une application mobile dédiée sur son smartphone est nécessaire pour piloter son radiateur électrique à distance.
  • Il est important de connecter le radiateur au réseau Wi-Fi de sa maison pour pouvoir le contrôler à distance.
  • L'application mobile doit être appariée avec le radiateur en suivant les instructions fournies.
  • Une fois apparié, le radiateur peut être contrôlé à distance pour régler la température, programmer des plages horaires de chauffage, etc.
  • Le pilotage à distance permet d'optimiser la consommation d'énergie et de faire des économies financières.

Installez sur votre smartphone une application mobile dédiée

Pour profiter du pilotage à distance, il vous faut installer sur votre téléphone intelligent une application mobile compatible avec votre radiateur électrique domotique. En effet, à l’instar de la solution que propose cozytouch Thermor, cette interface vous permettra d’accéder aux différents paramètres grâce auxquels vous pouvez contrôler votre radiateur sans être au milieu des quatre murs de votre domicile.

Tout ce qu’il vous faudrait pour prendre le contrôle de l’appareil est une connexion internet. Il se peut que d’autres accessoires puissent accompagner l’installation de la solution logicielle avant qu’elle ne fonctionne convenablement. Tout dépend du fabricant. Dès que vous suivez ses instructions, vous pourrez facilement piloter le système de chauffage, suivre en temps réel votre consommation d’énergie…

Connectez le radiateur au réseau Wi-Fi de votre maison

Vous savez sans doute que le fait de contrôler le radiateur électrique à distance implique que vous n’aurez pas besoin chaque fois d’utiliser sa commande. Elle aussi permet de gérer la température et la programmation de l’appareil. Seulement, dans ce cas, vous devez être présent à la maison.

Pour accomplir la même tâche en y étant absent, vous devez inéluctablement connecter votre système de chauffage à votre réseau Wi-Fi domestique. Il est important ici que le radiateur électrique dispose de la fonctionnalité Wi-Fi compatible avec votre réseau domestique. Si c’est le cas, allumez le Wi-Fi sur l’appareil. Cela peut se faire depuis son écran ou son panneau de contrôle. Le manuel d’utilisation vous aidera à trouver le chemin à suivre pour activer ladite fonction facilement.

Accédez aux paramètres Wi-Fi. Dès lors, vous trouverez dans la liste des réseaux disponibles dans votre zone, le nom de votre réseau domestique. Sélectionnez-le et entrez votre mot de passe. Quelques instants suffiront après cela pour que votre radiateur soit connecté à votre réseau. Il vous le notifiera. Dès que la connexion est établie, vous devez l’associer à l’application.

Appariez le radiateur à l’application mobile dédiée

À présent, vous devez accéder aux paramètres de l’application mobile dédiée. Il vous faut maintenant associer le radiateur à ladite application. Une option comme « Ajouter un périphérique » ou « Associer un appareil » vous permettra d’y parvenir. Une fois l’option trouvée, il suffit de suivre les instructions pour que l’appariement puisse être fait.

Vous pouvez être amené à scanner un code QR, à renseigner un numéro de série, etc. Dès que c’est fait, sachez que votre radiateur domotique électrique est prêt à être contrôlé à distance. Explorez les fonctionnalités disponibles dans l’application et faites de votre radiateur électrique tout ce qu’elle vous permet de faire.

Vous pouvez régler la température à votre guise, programmer des plages horaires de chauffage, avoir un œil sur la consommation d’énergie, etc. Voilà donc les principales étapes à suivre pour piloter votre radiateur domotique électrique à distance.