Le Cyprès de Leyland est un arbre qui fait preuve de beaucoup de résistance, et est très populaire pour le jardinage. Existant en plusieurs variétés, ils sont conçus pour résister à des conditions extrêmes. Ils peuvent survivre à des températures de -30 degrés Celsius, et sont connus pour leur résistance aux vents violents.

La plantation du Cyprès de Leyland

La plantation du Cyprès de Leyland est très simple, et il n’existe pas de meilleur moment pour l’exécuter, que celui-là. Il faudra cependant s’assurer que la terre soit bien préparée. Pour cela, il faudra la débarrasser de toutes ses mauvaises herbes, et la remplir de compost.

Il est également important de creuser le trou plus grand que le pied de l’arbre. Une fois que celui-ci sera planté, il faudra alors recouvrir les racines avec une fine couche de terre. Enfin, il faut bien arroser le pied de l’arbre pendant les quelques mois suivants, afin qu’il s’imprègne d’eau.

La taille du Cyprès de Leyland

La taille du Cyprès de Leyland est une opération assez simple à réaliser, et qui ne prend que peu de temps. Cependant, elle est importante afin de préserver la santé de l’arbre, et de le garder en bonne santé. La taille est donc un élément très important, et il faudra s’en occuper dès que l’arbre aura atteint une hauteur de 30 à 35 centimètres. La taille se fera alors en fonction de l’âge de l’arbre, et non pas en fonction des besoins.

L’arbre peut être taillé à chaque hiver, ou tous les deux ans. Il est toutefois préférable de le faire une fois par an, afin d’éviter un excès de feuilles. La taille de l’arbre doit être faite à l’automne, et être réalisée dans les règles de l’art.

Pour cela, il est préférable de s’y prendre quelques mois à l’avance, afin de ne pas être pris au dépourvu. Il faudra alors utiliser des outils appropriés, et effectuer la taille en plusieurs temps. Si le Cyprès est très grand, il est préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer la taille. Cela vous évitera de prendre des risques inutiles, et surtout d’abimer l’arbre.

Entretenir un Cyprès de Leyland

L’entretien d’un Cyprès de Leyland est facile à réaliser. Il suffit de l’arroser tous les deux jours en été, et tous les trois ou quatre jours en hiver. Il faudra également lui enlever les feuilles malades et desséchées. Vous pouvez également mettre du compost à la base de l’arbre, et du fumier.

Si l’arbre est malade, vous pouvez utiliser une solution d’eau additionnée de Bordeaux pour lutter contre les parasites et les maladies. Pour un meilleur développement, il est recommandé d’arroser légèrement l’arbre tous les 15 jours.

Le Cyprès de Leyland est un arbre particulièrement robuste, et peut supporter des températures extrêmes. Il est très rustique, et résiste à la sécheresse et aux vents violents. Vous pouvez donc le planter à n’importe quelle période de l’année sans craindre qu’il ne meure. Il est même possible de l’installer dans un terrain très sec.


 

Renseignez-vous sur l’existence d’autres arbres brise-vue :

Le Photinia Fraseri

La Prêle du Japon

Le Cèdre Golden Horizon

Le Bambou vert