Le cèdre est un arbre qui vous protège des vents, des tempêtes et de la chaleur. Il est utilisé pour ses propriétés médicinales. C’est aussi un arbre qui apporte de l’ombre et de la fraîcheur. Le cèdre croît plus vite que les autres arbres dans certains endroits du monde, ce qui en fait l’arbre préféré des paysagistes. Il est l’arbre de la côte ouest des États-Unis et dans le sud de la France.

La plantation du Cèdre Golden Horizon

La plantation du cèdre est facile. Il faut d’abord choisir une zone de plantation avec un sol riche et humide. Le cèdre doit être planté à une distance entre 2 et 3 mètres des murs ou des ceintures végétales. Il doit être planté dans un sol bien drainé. Il ne faut pas planter le cèdre dans un sol acide, car la plantation du cèdre Golden Horizon peut devenir impossible.

Une fois que le cèdre a été planté, d’une profondeur de 50cm, on doit lui fournir une ouverture d’au moins 30% de surface au début de la plantation pour permettre au cèdre de s’acclimater à son nouvel environnement.

La taille du Cèdre Golden Horizon

Dans les premières années de la plantation, le cèdre doit être taillé comme un jeune chêne. C’est-à-dire qu’il est taillé de façon uniforme et à une hauteur d’environ 3 mètres. Si on le taille comme un chêne, il atteindra une hauteur de 18 à 30 mètres.

C’est ce qu’on appelle un cèdre de pyramide.

Après l’âge de 10 ans, on peut lui laisser le temps de grandir à sa propre vitesse. Une taille d’entretien est nécessaire, mais pas trop souvent, pour que le cèdre ait une forme naturelle. Il atteint alors une hauteur plus ou moins importante en fonction du climat et du lieu où il est situé. Une fois que le cèdre est plus âgé, il ne doit jamais être taillé pour conserver sa forme. Le cèdre n’a pas besoin d’être taillé après qu’il ait atteint l’âge de 30 ans.

L’entretien du Cèdre Golden Horizon

Si on souhaite préserver la forme du cèdre, on doit le tailler uniquement lorsqu’il nécessite une taille d’entretien. La taille d’entretien du cèdre ne nécessite que des travaux mineurs de rafraîchissement. On peut donc très bien se passer de la taille complète du cèdre pour le conserver en forme naturelle.

Les soins de base requis par le cèdre sont les mêmes que ceux pratiqués sur les autres arbres. Il faut donc favoriser l’engrais naturel de la terre avec de la paille. Il est aussi recommandé de biner la terre et d’enlever le bois mort qui peut rester sur l’arbre.


 

Vous pouvez également retrouver d’autres arbres brise-vue :

Le Photinia Fraseri

Le Cyprès de Leyland

La Prêle du Japon

Le Bambou vert