Le kiwi est un fruit délicieux et nutritif, mais il peut être un peu difficile à cultiver. Heureusement, il existe plusieurs façons de fabriquer un support pour kiwi, afin que vous puissiez profiter de ces fruits savoureux sans trop de travail. Voici quelques idées :

Idée n°1 : fabriquer un support à kiwi en utilisant une simple planche de bois.

Tout ce dont vous avez besoin est d’une planche de bois d’environ 2 mètres de long et d’un peu de corde ou de ficelle. Clouez ou vissez la planche au mur à environ 1,5 mètre du sol, puis enroulez la corde autour du bas de la planche pour former une sorte de hamac. Attachez les extrémités de la corde à des anneaux ou des crochets fixés au mur, puis plantez vos kiwis dans des pots remplis de terreau et suspendez-les au support. Vos kiwis seront ainsi bien exposés au soleil et ne risqueront pas de tomber.

Idée n°2 : fabriquer un support à kiwi en utilisant une grille métallique

Vous aurez besoin d’une grille métallique d’environ 2 mètres carrés, d’un poids lourd pour maintenir la grille en place et d’un peu de terreau. Plantez vos kiwis dans des pots remplis de terreau et placez-les sur la grille. Vous pouvez ensuite fixer la grille au mur ou au sol à l’aide du poids lourd. Cette option est particulièrement adaptée aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace disponible.

Idée n°3 : fabriquer un support à kiwi en utilisant des tiges d’araignées

Les tiges d’araignées sont faciles à trouver et sont parfaites pour fabriquer un support à kiwi. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques tiges d’araignées, d’un peu de fil de fer et d’un pot rempli de terreau. Plantez vos kiwis dans le pot, puis enveloppez les tiges d’araignées autour du pot avec le fil de fer. Vous pouvez ensuite suspendre le pot au mur ou au sol à l’aide du fil de fer. Les tiges d’araignées sont assez souples, ce qui permet aux pots de se balancer légèrement, ce qui est idéal pour les kiwis.

fabriquer un support pour kiwi

Idée n°4 : fabriquer un support à kiwi avec des tiges de bambou

Il est possible de fabriquer un support pour kiwi avec des tiges de bambou. Il suffit de couper plusieurs tiges de bambou de la même longueur et de les fixer ensemble à l’aide d’un fil ou d’une corde. Le kiwi peut ensuite être planté au centre du support. Ce type de support est particulièrement adapté aux kiwis qui poussent en pot.

Idée n°5 : fabriquer un support à kiwi avec des tiges métalliques

Pour fabriquer un support à kiwi avec des tiges métalliques, vous aurez besoin de :

– 4 tiges métalliques de 1 mètre de long

– 2 tiges métalliques de 2 mètres de long

– 8 écrous

– 8 rondelles

– 4 chevilles

Commencez par couper les 4 tiges métalliques de 1 mètre de long en 2 à l’aide d’une scie. Ensuite, prenez les 2 tiges métalliques de 2 mètres de long et faites une entaille d’environ 10 cm à mi-chemin de chaque tige. Placez ensuite une tige coupée dans chaque entaille. Vous devriez maintenant avoir 4 pieds.

Placez les pieds à environ 1,5 mètre l’un de l’autre et fixez-les ensemble à l’aide des 8 écrous, des 8 rondelles et des 4 chevilles. Une fois que vous avez fixé les pieds ensemble, vous pouvez commencer à attacher les tiges métalliques entre les pieds. Commencez par fixer une tige horizontale au milieu des pieds, puis fixez une tige verticale à chaque extrémité de la tige horizontale. Continuez à ajouter des tiges horizontales et verticales jusqu’à ce que vous ayez atteint la hauteur souhaitée pour votre support à kiwi.

Une fois que vous avez terminé de fixer les tiges ensemble, vous devriez avoir un support solide qui peut facilement accueillir plusieurs plantes de kiwi.

Idée n°6 : fabriquer un support à kiwi avec des cordes

Pour fabriquer un support à kiwi avec des cordes, il vous faudra d’abord réunir quelques matériaux. Vous aurez besoin de cordes, de bambou ou de bois, et d’un outil pour couper les cordes. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de corde, mais les cordes en polypropylène sont les plus résistantes aux intempéries. Si vous utilisez des cordes en coton, elles risquent de se détériorer plus rapidement.

Commencez par couper trois longueurs de corde, d’environ un mètre chacune. Attachez l’une des extrémités de chaque corde à un morceau de bambou ou de bois. Ensuite, faites un nœud à l’autre extrémité de chaque corde pour former un triangle. Assurez-vous que le nœud est serré et qu’il ne glisse pas.

Prenez maintenant le kiwi que vous souhaitez cultiver et placez-le au centre du triangle formé par les cordes. Attachez ensuite les trois cordes à un point fixe, comme une poutre ou un arbre. Vous pouvez également enterrer les cordes dans le sol si vous le souhaitez.

Votre support à kiwi est maintenant prêt ! Il ne vous reste plus qu’à arroser régulièrement votre kiwi et à attendre patiemment que les fruits mûrissent.

Idée n°7 : fabriquer un support à kiwi avec des filets

Pour fabriquer un support à kiwi avec des filets, il vous faudra :

  • Des filets à petits mailles
  • Des élastiques
  • Une paire de ciseaux
  • Un kiwi

Commencez par couper les filets à la bonne longueur, en fonction de la hauteur souhaitée pour votre support. Fixez ensuite les filets entre eux à l’aide des élastiques, en veillant à laisser suffisamment de place pour que le kiwi puisse y rentrer. Enfin, placez le kiwi dans le support et fixez-le avec quelques élastiques supplémentaires. Votre support est maintenant prêt à accueillir votre kiwi !