Il y a plusieurs manières de recycler un bidon en le transformant en un brasero. Cet article explique comment fabriquer un brasero en 5 étapes simples. Les bidons sont des objets facilement trouvables et peu coûteux, ce qui en fait un matériau de choix pour la fabrication de braseros. De plus, les bidons peuvent être peints et personnalisés, ce qui les rend uniques et attrayants.

1. Choisissez le bon bidon

Choisissez un bidon en plastique robuste d’au moins 5 litres (1 gallon). Vérifiez que le bidon est propre et sec avant de commencer. Évitez les bidons qui ont contenu des produits chimiques, car ils peuvent être dangereux une fois chauffés.

2. Préparez le bidon

Percez quatre trous dans le couvercle du bidon à l’aide d’une perceuse électrique ou d’un foret. Ces trous serviront à laisser passer l’air et à évacuer la fumée. Ensuite, faites une petite ouverture sur un côté du bidon pour y insérer le tuyau d’arrivée d’air.

3. Faites les trous

Utilisez une scie sauteuse ou une scie cloche pour faire des trous dans le bidon environ 5 cm (2 pouces) au-dessus du fond. Ces trous serviront à laisser passer l’air et à réguler la combustion. Assurez-vous de porter des lunettes de protection et des gants pendant que vous travaillez avec les outils électriques.

4. Assemblez le tout

Insérez le tuyau d’arrivée d’air dans l’ouverture pratiquée sur le côté du bidon, puis fixez-le avec du ruban adhésif ou des colliers de serrage. Placez le couvercle sur le bidon, puis fixez-le avec du ruban adhésif ou des colliers de serrage. Votre brasero est maintenant prêt à être utilisé !

5. Utilisez votre brasero avec prudence

Placez votre brasero sur une surface non combustible, comme une terrasse ou un patio. Allumez un feu avec du papier journal et des brindilles, puis ajoutez des bûches de bois une fois que le feu est bien établi. Laissez toujours au moins 50 cm (1,5 pied) entre votre brasero et toute structure combustible, comme une maison ou un arbre. Éteignez toujours le feu avant de quitter les lieux, et laissez refroidir complètement le brasero avant de le toucher ou de le déplacer.

FAQ

1. Quels outils vais-je avoir besoin ?

Vous aurez besoin d’un couteau, d’une pince, d’une règle, d’un crayon et d’un bidon en plastique.

2. Comment faire pour percer un trou au milieu du bidon?

Commencez par dessiner un cercle au centre du bidon avec le crayon. Ensuite, placez la règle au milieu du cercle et tracez une ligne droite jusqu’au bord du bidon. Puis, utilisez la pince pour percer un trou le long de la ligne droite.

3. Le bord du trou doit-il être lisse?

Non, le bord du trou ne doit pas être lisse. Vous pouvez laisser quelques aspérités pour que le feu puisse mieux prendre.

4. Quelle hauteur dois-je faire le trou?

Le trou doit mesurer environ 5 cm de diamètre.

5. Est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de bidon?

Non, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel type de bidon. Il doit s’agir d’un bidon en plastique solide, comme ceux qui contiennent des produits d’entretien ou des huiles.