Le slime est une pâte visqueuse et élastique qui est très amusante à manipuler. Il existe de nombreuses manières de le fabriquer, mais la plus simple est sans doute celle qui ne nécessite pas de colle ! Découvrez comment faire du slime sans colle en suivant les étapes de cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le slime

Le slime est une pâte très visqueuse qui peut être faite à la maison avec quelques ingrédients simples. Il n’y a pas besoin de colle pour faire du slime, mais il faut un peu de patience et de pratique. Le slime est généralement fabriqué avec du borax, des polymères ou des produits chimiques similaires.

Le borax est une substance toxique, donc il est important de le manipuler avec soin. Les polymères sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent être irritants pour la peau. Si vous fabriquez votre slime avec des produits chimiques, assurez-vous de suivre les instructions à la lettre et de travailler dans un endroit bien ventilé.

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients dont vous avez besoin, suivez les instructions ci-dessous pour apprendre comment fabriquer du slime sans colle :

Ingrédients nécessaires pour faire du slime

  • 1/2 tasse de borax
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de maïsstarch
  • colorant alimentaire (facultatif)

Les ingrédients nécessaires pour faire du slime sont les suivants : borax, eau, amidon de maïs et colorant alimentaire. Le borax est une substance blanche et cristalline qui est souvent utilisée comme agent de blanchiment ou de nettoyage. L’eau est nécessaire pour dissoudre le borax. L’amidon de maïs est une substance visqueuse qui se transformera en slime lorsqu’elle sera mélangée avec le borax et l’eau. Le colorant alimentaire est facultatif, mais il peut aider à donner à votre slime une couleur agréable.

Les étapes de fabrication du slime

  1. Préparez votre surface de travail et équipez-vous de gants pour ne pas vous salir les mains
  2. Dans un récipient, mélangez bien 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs et 1/4 de tasse d’eau
  3. Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de polymère absorbant les chocs (Hydrogel) et mélangez bien le tout
  4. Incorporez maintenant 1/2 cuillère à café d’acide citrique au slime en remuant constamment pour que l’acide ne brûle pas vos doigts
  5. Laissez reposer le slime pendant une minute avant de jouer avec !