L’environnement dans lequel vous allez planter votre Photinia Fraseri est très important. Vous devez choisir si vous voulez l’installer dans un jardin, dans un massif ou à l’intérieur d’un mur.

La plantation du Photinia Fraseri

Si vous la planter à l’extérieur, vous devez savoir qu’il faut une exposition au plein soleil. Si vous ne le placez pas dans un endroit aussi lumineux, il va migrer vers la lumière et ce n’est pas ce que vous voulez. Il faut aussi savoir que la plante se plaît bien dans les sols riches en argile et légèrement acides. Si vous avez un sol trop lourd, l’arbre va être très malade. Si vous le planter à l’intérieur, il faut que vous sachiez qu’il supporte très bien la chaleur. Il faudra juste veiller à ce qu’il ait assez d’espace.

La taille du Photinia Fraseri

Lorsque vous avez planté le Photinia Fraseri, vous allez pouvoir le tailler une fois qu’il aura atteint la taille que vous souhaitez. Il est possible de le tailler tous les ans, cependant, si vous ne préférez pas tailler, vous aurez une belle silhouette du Photinia Fraseri. Au niveau de la taille des branches, ce n’est pas nécessaire de le tailler. Mais, si vous voulez avoir un arbre plus régulier, il est possible de le tailler en le coupant au niveau des racines.

Le Photinia Fraseri et les maladies

L’arbre est très résistant aux maladies. Bien que ses feuilles tombent facilement, l’arbre va très bien se porter. Il faut savoir que c’est un parasite qui lui cause des problèmes : c’est la tordeuse des feuilles. L’arbre est aussi sujet aux attaques d’araignées rouges. Il faut savoir que le Photinia Fraseri est aussi très sensible aux virus.


 

Il existe d’autres arbres brise-vue comme par exemple :

Le Cyprès de Leyland

La Prêle du Japon

Le Cèdre Golden Horizon

Le Bambou vert